Partenaires : compteur gratuit

fruits...

 

 

 

 

 

 

 

 

La Sainte Vierge demande la création de Maisons d’Amour et de Miséricorde en faveur des plus déshérités et la fondation de Communautés. Luz Amparo obéit, et en 1988 elle crée la Fondation caritative Vierge des Douleurs, où des jeunes filles consacrées (aujourd’hui il y en a plus de 90), accueillent et soignent des vieillards sans ressources. En 1989, elle fonde la première communauté de familles, qui aujourd’hui en regroupe des dizaines, mettent leurs biens en commun et vivent ensemble fraternellement à La Magdalena. Cette-ci est aujourd’hui aussi la demeure des séminaristes, qui suivent leurs cours à Madrid (Actes des Apôtres).

 

En mai 1993, le Cardinal Angel Suquia y Goicoechea, Archevêque de Madrid, signe un premier décret d’approbation canonique et juridique, et visite longuement les différentes maisons de l’œuvre fondée par Luz Amparo.

 

Cinq autres Fondations sont venues s’ajouter à La Magdalena, celles de L’Escorial, de Torralba, de Penaranda de Duero, de Grignon et de El Pesebre, le village natal de Luz Amparo. Son lieu de naissance, une seule pièce, a été remise en état. N’oublions pas les dizaines de personnes qui travaillent avec générosité pour cette œuvre en Espagne, au Portugal et en France, dont l’Association présidée par Mademoiselle Marie-Georges Etcheverry.

 

Le 14 juin 1994, au treizième anniversaire de la première apparition de Notre Dame des Douleurs sur le frêne du Pré-Neuf, le Cardinal Angel Suquia y Goicoechea, Archevêque de Madrid, signe deux Décrets d’approbation canonique, la date ne semble pas avoir été choisie au hasard, et les dote d’une personnalité juridique propre ! Le Cardinal a cité Luz Amparo comme exemple d’obéissance à l’Eglise.

Le premier décret approuve les statuts de la Fondation Pie autonome (caritative) Vierge des Douleurs, qui a pour objectif de s’occuper des plus déshérités, tels que les vieillards en fin de vie et sans ressources. Le deuxième érige canoniquement l’Association publique de fidèles Réparateurs de Notre Dame des Douleurs qui comprend trois branches : une communauté de familles et de personnes célibataires.

La deuxième, une nouvelle famille religieuse, les « Séculières Réparatrices » qui prononcent les trois vœux religieux et qui ont pour vocation de s’occuper des plus déshérités, sans horaire ni salaire. Elles sont formées dans le couvent de Penaranda de Duero du diocèse de Burgos avec l’approbation et la bénédiction de l’Archevêque de ce diocèse. La troisième est constituée d’une communauté vocationnelle de jeunes gens ayant une vocation religieuse ou sacerdotale. Une vingtaine ont été consacrés prêtres et actuellement neuf séminaristes se préparent au sacerdoce.